Le genre fantaisie a longtemps fait vibrer le public avec ses aventures épiques et ses héros extraordinaires. Les séries cultes telles que Hercules, Xena ou le tout récent Game of Thrones, ont encore converti de très nombreux adeptes qui ne l’étaient pas déjà. Aux portes des années 2010, le genre avait aussi repris un nouveau souffle avec une tout autre série inspirée des romans de Terry Goodkind et adaptée au cinéma par Sam Raimi : Legend of Seeker.

La grande aventure avec des héros épiques

Legend of Seeker : l’Épée de Vérité est une série télévisée américaine de 44 épisodes de 42 minutes, diffusée pour la première fois le 1er novembre 2008. Très appréciée du public, la série met en scène une histoire qui traite de magie, avec plein d’humour, de la romance et beaucoup de rebondissements.

Créée par Sam Raimi, réalisateur de Spiderman et producteur de Hercules et Xena, elle relate, sur la base des romans de Terry Goodkind, les aventures d’un héros vertueux nommé Richard Cypher. L’histoire de la série est assez tragique. Notre protagoniste principal est un jeune garde forestier. Il mène une vie commune et anodine jusqu’au jour où il apprend qu’il est le Sourcier de la vérité, et qu’il est promis à une grande destinée. Dès lors, la vie du jeune Richard bascule sur une succession de missions périlleuses, pour, au final, vaincre le tyran sanguinaire nommé Darken Rahl. Dans cette quête épique, il sera aidé par l’inquisitrice Kahlan Amnell, le puissant sorcier Zeddicus Zul’Zorander et l’impitoyable Cara la Mord-Sith.

Une série complète avec 2 saisons

L’entrée dans la série est plutôt progressive. L’initiation à l’univers se fait lentement, mais sûrement, même si au goût de certains, ceci rend les premiers épisodes moyennement engageants. Néanmoins, à mesure que les épisodes s’enchainent, l’histoire devient beaucoup plus intéressante. On commence peu à peu à s’enticher des personnages Richard, Kahlan, et Zedd, de leurs histoires et de ce qui les lie. L’ennemi, lui aussi, dévoile, petit à petit, son jeu et montre enfin son caractère sournois et tyrannique.

Aux termes de la première saison, Legend of Seeker a déjà offert une histoire très complète mais les rebondissements sont loin d’être terminés puisque la série comporte une deuxième saison encore plus captivante.

Loin de l’introduction gentillette, la saison 2 Legend of Seeker plonge directement dans le vif du sujet et enchaîne les nouvelles quêtes avec un scénario rempli d’actions. L’histoire prend même un véritable tournant lors de l’apparition du quatrième personnage  Cara la Mord-Sith, qui apporte une nouvelle dynamique à la série. Les ennemis également se font aussi nombreux que coriaces.

Au final, Legend of Seeker est devenue une série addictive, bien qu’elle n’arrive pas à reproduire complètement le côté plus sombre et plein de noirceur du roman de Terry Goodkind.